Manutenzione pompa ad acqua Fiamma
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Manutenzione pompa ad acqua Fiamma
(SF 126 Pro ou Aqua 8)
Comme les autres accessoires du camping car , la pompe a besoin d'un entretien régulier .
A plusieurs reprises, j'ai lu qu'il fallait faire un entretien au moins une fois par an; la mienne au bout de quatre ans était assez sale.
Par contre la manipulation est assez facile, il faut compter une bonne heure.
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Avant de retirer la pompe il faut ouvrir les robinets d’eau et vidanger (boiler ...) pour enlever la pression dans le circuit d’eau, puis couper l’alimentation de la pompe au tableau général . Avant de retirer les fils bien repérer la polarité, ne pas hésiter à faire un schéma si nécessaire.
Pour être à l'aise ne pas hésiter à enlever les tuyaux autour de la pompe. Celle-ci est fixée par 4 vis, que l'on dévisse avec une clé de 8 ou selon le cas avec un tournevis cruciforme.
Avant de sortir la pompe démonter les tuyaux d'arrivée et de départ de l'eau, avoir une éponge à portée de main.
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Exemple de connexion pour le modèle Aqua 8
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Avec un tournevis cruciforme il faut dévisser les 4 vis qui tiennent le capot translucide.
Retirer le capot en faisant bien attention de ne pas blesser le joint qui est assez fin.
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Un fois le capot retiré, on a accès directement au filtre, dans mon cas après 4 ans d'utilisation le filtre est obstrué sur un tiers du tamis. Il y a entre autres des copeaux de plastique qui sont probablement là depuis la fabrication du camping car.
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Pour nettoyer le filtre :
soit vous arrivez à enlever le tamis de la pompe avec une pointe fine, je n'y suis pas arrivé (:-(((
soit vous le nettoyer avec la pompe complète, mais attention à ne pas mouiller le corps.
soit vous démontez la tête de la pompe, comme indiqué plus bas
Dans tous les cas, il faut laver le tamis avec une brosse à dent, directement sous de l'eau tiède.
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Vous pouvez profiter de cet entretien pour nettoyer les membranes ou pour réparer la pompe à l'aide d'un kit de réparation. Attention, vu le coût de celui-ci, environ 45€, il y aura peu de différence avec une pompe complète … qui finalement est plus simple à changer.
Sinon allez à la fin de cette page pour remonter la pompe.
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Il suffit de dévisser les 6 vis de la tête de pompe.
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Si vous devez changer le kit complet, il faudra retirer les 3 vis qui sont situées dans le corps de la pompe.
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Sinon, il suffit de retirer les membranes et de les passer sous de l'eau tiède.
Faire attention de ne pas utiliser un produit qui pourrait attaquer le plastique des membranes, le produit à vaisselle est largement suffisant pour dégraisser les membranesUne fois ouverte la pompe sera divisée en 3 parties: La tête (en bleu), le corps à droite et le moteur lui même.
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Pour remonter la pompe c'est assez simple, il faut reprendre le travail à l'envers, la forme de la pompe permet de ne pas se tromper.
Le seul point délicat est la membrane, il faut placer le petit ergot du côté du corps de pompe.
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Attention le joint du capot translucide est assez fragile, en profiter pour le nourrir avec une graisse à base de silicone..
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Avant de replacer la pompe, faire une vérification de son fonctionnement.
Per la traduzione Francese/Italiano Clicca [Devi essere iscritto e connesso per vedere questo link]
Autorizzato dal responsabile del sito dei fai da te (Francese) Franck Dichamp
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